Blog

« … c’est aujourd’hui l’écriture de ma nouvelle vie qui me passionne et à laquelle je me consacre avec une rare énergie positive! »

Quand Cédric mon accompagnant m’a demandé si je pouvais lui communiquer un témoignage sur mon festen, j’ai senti immédiatement une certaine retenue de ma part.
Après avoir laissé passer un peu de temps je me suis rendu compte que le fait de me replonger dans mon univers « avant festen » m’était parfois désagréable. En effet je ne suis plus tout à fait le même, mon rapport avec moi-même et avec les autres a changé. Certains aspects de mon fonctionnement antérieur à la célébration puis ma reconstruction après m’être libéré des mes peurs et de mes blocages me font me sentir mal à l’aise. Ecrire sur mon festen c’était dans une certaine mesure me replonger dans une partie d’un univers que je ne souhaite plus être le mien. Je me suis libéré, puis je me suis reconstruit pour vivre le présent et le futur autrement et en étroite relation avec mon moi profond et mes intuitions. C’est le présent que je vis joyeusement et le futur qui m’enthousiasment. Le reste fait partie d’un passé que j’accepte mais dont je me suis libéré des aspects négatifs pour ne plus y retourner.

Mon festen et ma reconstruction après ma cérémonie m’ont fait tourner une page et c’est aujourd’hui l’écriture de ma nouvelle vie qui me passionne et à laquelle je me consacre avec une rare énergie positive!
Simon